Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire

Un forum de fanfictions où les auteurs pourront poster leurs écrits et les lecteurs les lire et les commenter en toute simplicité, ) !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Page blanche [12/01/10]

Aller en bas 
+3
Greisa
Lydie12
mureaddict
7 participants
AuteurMessage
mureaddict
Admin
mureaddict


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : en exploration dans un champ de maïs

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 0:13

J’ai juste besoin d’écrire, de faire le vide. Normalement ça me fait tellement de bien en temps de partiels. Mais là… C’est juste que ça me semble impossible, devenu inaccessible d’un coup. Pourtant j’ai l’habitude que les phrases découlent sous ma plume avec une facilité… Mais là… Impossible, je n’ai même plus le cœur à ça… Mais au fond j’en ai besoin je le sais. C’est le meilleur déstressant que je connaisse. En tout cas pour moi. Je prends une feuille. Je suis bien décidée à me faire plaisir quand même, quoi que l’on puisse me dire. Et puis c’est en écrivant que je m’améliorerai. Cependant…. Le trou n’est pas noir non, il est blanc, comme la feuille que j’ai posée devant moi. J’ai mon stylo à la main mais rien ne sort. Pourtant je sais ce que je veux écrire. J’ai même des scènes très précises en tête. Seulement ces quelques phrases tournent en boucle dans ma tête sans que je puisse les arrêter. Pourquoi suis-je susceptible ? Ca devrait me pousser et m’aider à m’améliorer. J’avais plutôt l’impression que l’on m’avait enfoncée six pieds sous terre avec un marteau. J’écris un court paragraphe. Je le relis, rature et finis par la froisser et la lancer rageusement derrière moi. Elle atterrit sur le sol de ma chambre au milieu de tous mes cours que je ne rangerai que les partiels finis. Pourquoi j’ai envie de tout laisser en plan et de ne surtout pas tester les nouvelles choses que je voulais essayer dans mes écrits. Mais des noms me viennent en tête et peu à peu un brin de chaleur me réchauffe le cœur. D’autres phrases me viennent en tête et un petit sourire renaît sur mon visage. Je sens que ça revient tout doucement. Je crois que c’est juste une mauvaise passe. Le temps de digérer et d’aller de l’avant…

Merci Lydie12, O'rélie Greisa et Myrtille I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictionsplaisir.forumactif.com
Lydie12
Miss Messer-Flack



Messages : 54
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 37
Localisation : quelque part avec Danny et Don / Somewhere with Danny and Don

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 0:23

Tkt Gwen, on a tous nos mauvaises passes, ca va s'arranger et comme je t'ai dit sur MSN, tu écris super bien, te mine pas le moral à cause de ca.

A part ca, encore une fois c'est super bien écrit commme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
Mme A.Sinise
Greisa


Messages : 454
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Près du Cassis!

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 0:25

Courage Ma Belle, c'est une mauvaise phase à traverser, mais je sais que tu t'en relèvera encore plus forte.

Je sais pas pourquoi mais quand je t'ai lu, j'en ai eu les larmes aux yeux. Sans doute parce que j'ai eu mal pour toi.

PS: On est là avec toi et derrière toi Ma Gwen ne l'oublie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Admin
Myrtille


Messages : 64
Date d'inscription : 10/01/2010

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 0:33

C'est sûr que des moments comme ceux-là, on ne le vie pas qu'une fois, mais sache qu'à chaque moment que tu passeras, tu en sortiras plus forte. Courage, je sais que tu peux passer par dessus ces moments difficiles avec facilité, parce que tu es la personne la plus forte que je connaisse. Sache que tes écris sont formidables, je les adores. Oubli les mauvais moments, et pensent à tous les bons que tu as vécus, que tu vie et que tu vivra encore longtemps....

xxxooo
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"Championne des idées foireuses en tout genre !!!"
Emilie


Messages : 232
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 1:03

C'est trés émouvant comme texte, ça file les larmes aux yeux.

Les mauvaises passe tout le monde en traverse, surtout en période d'éxamens ou le stress est au maximum.

Tes écrits sont géniaux, je ne césserais jamais de te le dire!

Bon calin *Smiley calin*


Dernière édition par Emilie le Mer 13 Jan - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lino
Ben et moi ? J'suis Peyton ou quoi ?
Lino


Messages : 154
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Sheld's bed

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 11:02

Je vois de quel commentaire tu parles et je comprend très bien que cela t'aie blessé. C'est toujours très dur de recevoir et accepter une critique (surtout quand les autres touvent ça bien) On ne comprend pas, on se remet (trop) en question.
Ce que j'en dis (écoute mamie Lino qui va sortir des tonoooonnes de banalités) : On ne peut pas plaire à tout le monde DONC on va essuyer des critiques quoique l'on fasse. Publier un texte sur un espace publique c'est prendre et accepter le risque de se confronter à des avis pas toujours roses.
Le mieux à faire c'est de considérer l'avis, attendre un peu avant de l'analyser et voir ce que l'on en pense.
Si tu trouves que c'est injustifié alors ne le prend pas en compte. Ce n'est pas UN avis qui doit TOUT remettre en question (ce serait faire preuve d'un pessimisme exagéré qui ne te sied pas au teint).

Allez ma grande, on respire un bon coup, on râle, on digère et on passe à autre chose !

Signé : Mamie Lino et ses conseils bateaux qui veut la suite de la fic en question parce que ELLE, elle l'aime beaucoup (et elle n'est pas LA SEULE)
Revenir en haut Aller en bas
mureaddict
Admin
mureaddict


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : en exploration dans un champ de maïs

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 11:33

Merci à toutes les filles votre soutien (et une bonne nuit de sommeil) m'ont bien remis sur pied.

hug hug hug hug hug

Pour celles qui ont lu le commentaire je l'ai relu à tête reposée j'ai vu ce qui avait pu me blesser et c'est surtout le fait qu'elle note une lourdeur(elle évoque des répétitions et autres), un manque de fluidité... Ah oui et les termes inappropriés c'est surtout ça >.< What a Face Enfin bref, je ne compte pas m'arrêter d'écrire à cause d'un commentaire négatif... (si ça peut vous rassurer) Hier je regardais la neige tomber par la fenêtre et m'suis dit qeu j'allais plutôt continuer la fic en essayant d'être plus vigilente (ça ne pourra qu'en rendre le texte meilleur). Je me suis faite la même réflexion que lorsque mon prof mavait dit que je ne passerai pas en deuxième année : Je vais lui prouver le contraire. Wink (bon le fait est que el contraire à pas été prouvé mais c'est pas grave, je suis très contente de ce que je fais cette année XD Voilà vous avez une 'tite anecdote au passage)

Encore un immense merci hug à toutes I love you Vous êtes géniales Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictionsplaisir.forumactif.com
Emilie
"Championne des idées foireuses en tout genre !!!"
Emilie


Messages : 232
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyMer 13 Jan - 19:40

Je suis d'accord avec mémé Lino ^^

Il me semble pas avoir vu ce com' donc je ne peux pas te dire tout le bien que j'en pense. (heu c'est ironique hein XD)

Mais t'arrêter sur un commentaire négatif comme ça c'est dénigrer ton travail.

Même si malheureusement on retiend plus facilement les com' négatif que les positif... Rolling Eyes

Allez reprend ta plume et écrit Page blanche [12/01/10] Kikoo-calin-8624
Revenir en haut Aller en bas
O'rélie
Miss BN, distributeuse de sourires
O'rélie


Messages : 70
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 33

Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] EmptyVen 15 Jan - 10:27

Je crois que les filles ont déjà tout dit précédemment... et puis tu sais ce que je t'ai dit sur msn et tu sais déjà ce que j'en pense, hein mousquetaire???

hug <= mon smileyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page blanche [12/01/10] Empty
MessageSujet: Re: Page blanche [12/01/10]   Page blanche [12/01/10] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Page blanche [12/01/10]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire :: Autres créations / Other creations :: Fanfics autres / Other fanfictions-
Sauter vers: