Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire

Un forum de fanfictions où les auteurs pourront poster leurs écrits et les lecteurs les lire et les commenter en toute simplicité, ) !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un peu de lecture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie
"Championne des idées foireuses en tout genre !!!"
Emilie


Messages : 232
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyMar 26 Jan - 15:32

Bon après avoir longtemps combattue ma flemme d’ouvrir ce topic… Enfin je me décide XD

Alors les filles vous lisez quoi comme bouquin ? Plutôt Bd/Manga ? Littérature classique ? Horreur? affraid Romans d'amour? I love you Policier… ? Suspect

Personnellement ça dépens de mes humeurs XD

Je lis pas mal de bouquins, la lecture est une passion. Et je lis presque tout !

Dernièrement je me suis replongé dans l’univers de Stephen King avec « Ca » et « Carrie ». J’aime beaucoup le style de cet auteur, il est très cru dans ses récit, et il nous plonge facilement dans son univers. J’avais aussi lu « Dead Zone » de lui. Le livre est assez différent de la série, il est meilleur ! (attention j’aimais bien cette série)

« Ca » (clown) est particulièrement prenant, les allers-retours présents passés, une vraie description de chaque personnage… On ne fait même pas attention au 1000 et quelque pages, ça file tout seul ^^

Dans un style différent, j’adore aussi Shakespeare, j’ai lu certaines de ses ouvres les plus célèbres, comme Hamlet, Othello, Songe d’une nuit d’été, Richard III… Mon préféré étant Macbeth.

Une autre série que j’ai dévoré, toute la série des Hannibal Lecter de Thomas Harris. 4 Romans en tout. Les films même si ils transmettent assez bien l’atmosphère des bouquins de retransmette pas a l’écran le vrai style de l’auteur. Les livres sont plus noir, plus cru que les films, les détails et les descriptions étant plus poussé on est vite dans le roman !


Pour finir, il y a une auteure que j’aimais bien avant, Mary Higgins Clark. Je ne la lis plus trop, je trouve son style parfois répétitif suivant ses romans, même une nouvelle fois le suspens est la. « Nous n’irons plus au bois » reste mon préféré je l’ai lus au moins 6 fois XD



Sinon ma baleine blanche, le livre que je n’arrive pas à terminer c’est bah… « Moby Dick » XD

Et pourtant je trouve le sujet intéressant mais j’arrive pas à finir, j’ai déjà lu des livres plus gros et plus compliqué… Mais celui-là… toutefois je ne baisse pas les bras ! Un jour je le lirais jusqu'à la fin ! Razz


Dernière édition par Emilie le Ven 18 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupi
Poupi multi-tâches : maman poule, folle du Smac, auteur géniale !
poupi


Messages : 182
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 44
Localisation : dans les bras de Mac

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyMar 26 Jan - 16:43

bon alors allons-y, comme toi Emilie je lis un tas de choses, je suis une amoureuse des livres au grand dam de mon mari car il n'y a plus de place dans la biblio.

je lis pas mal de livres sur les religions, les civilisations anciennes, les mystères de l'histoire, les légendes et mythes (surtout grecs) le graal, etc ...

j'aime aussi les livres sur l'art, la poésie, j'aime les tragédies de Racine, je ne pourrais pas dire laquelle est ma préférée tant je les aimes toutes.

j'aime les policiers également comme toi Mary Higgins Clark mon préféré c'est "ne pleure pas ma belle", je l'ai lu au moins 10 fois.

pour Stephen King, j'ai adoré Charlie et Insomnies mais surtout j'ai une peur bleue des clowns depuis "ça" brrrrr quelle horreur !!!

comme toi tout dépend de mon envie de lecture actuellement je lis "l'ange déchu" livre sur l'histoire, les rites ...sur le diable, évolution de son image dans la littérature, la philo, les arts, et même dans les religions ...

juste avant c'était un livre sur les civilisations perdues comme les étrusques, l'atlantide, mu, les mayas ...et franchement c'était top.

pour la philo mes chéris restent Pascal et Schopenhauer.

sinon je lis des livres sur la magie, l'alchimie, la kabbale, les templiers, les cathares ...

un peu de tout en somme

comme toi j'ai un roman que je n'ai jamais fini "les hauts de Hurlevent" et malgré que j'ai accroché je ne l'ai jamais fini, mais je ne désespère pas de le terminer un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanhouse

fanhouse


Messages : 78
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : A la jonction entre PPTH l'appartement de House et le Tardis (oui je sais , ça veut rien dire)

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyDim 31 Jan - 2:59

Bon je vais avoir du mal ma bibli est pleine...
Et oui ma soeur est une grande littéraire Wink
De plus vu que j'suis au lycée j'ai des oeuvres imposées (Candide Manon Lescaut Moderato cantabile Un roi sans divertissement Bel Ami ect)
donc plus beaucoup de temps pour mes lectures personelles
J'aime bien E E Schmitt particulièrement l'enfant de Noé en ce moment je lis la part de l'autre son roman sur Hitler
Sinon j'ai reçu toute la saga Twilight pour Noël mais pour le moment je les ai même pas ouverts (faut que je m'y mette)
Enfin ça s'explique facilement car j'ai aussi reçu tout est sous contrôle.....de Hugh I love you
Revenir en haut Aller en bas
zat
"Bananas are good !"
zat


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis avec le Cassis!!

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyVen 18 Juin - 14:48

fanhouse a écrit:

Enfin ça s'explique facilement car j'ai aussi reçu tout est sous contrôle.....de Hugh I love you

Ah; j'adore ce bouquin. Tu en as pensé quoi?

Moi, ma bibliothèque est plus que pleine: j'ai même plus de place.
Je lis un peu de tout sauf les auteurs contemporains. Mon XXème siècle s'arrête super tôt et le XXIème, ben, ne ne connais pas lol!

Je lisais pas mal de mangas aussi mais ces temps-ci, je n'ai plus trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
fanhouse

fanhouse


Messages : 78
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 30
Localisation : A la jonction entre PPTH l'appartement de House et le Tardis (oui je sais , ça veut rien dire)

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyVen 18 Juin - 21:27

J'ai beaucoup aimé Tout est sous controle
Hugh a beau l'avoir écrit en 98 , on a l'impression que c'est un univers housien à cause du plein de sarcasmes XD
Je me suis beaucoup marré quand il explique l'accident de moto , ça sentait du vécu XD
Revenir en haut Aller en bas
zat
"Bananas are good !"
zat


Messages : 89
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 36
Localisation : Dans le Tardis avec le Cassis!!

Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? EmptyVen 18 Juin - 21:37

Ouais pareil. J'adore son humour typiquement britannique et puis l'intrigue aussi. Enfin, tout en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de lecture? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de lecture?   Un peu de lecture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de lecture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire :: Parler de tout et de rien / Talk about everything and nothing :: Flood-
Sauter vers: