Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanfictions, plaisir de lire et d'écrire

Un forum de fanfictions où les auteurs pourront poster leurs écrits et les lecteurs les lire et les commenter en toute simplicité, ) !!!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Série Doctor Who

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Greisa
Mme A.Sinise
Greisa


Messages : 454
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Près du Cassis!

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptyVen 26 Mar - 21:32

Alors voilà, j'ouvre ce sujet qui je pense ne sera vu que par moi lol! Mais pas grave, en ce moment, je suis à fond dedans et une nouvelle fois, je vais me faire plaisir en parlant de cette magnifique série.


Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction. La série originale compte 679 épisodes de 26 minutes (dont 255 en noir et blanc), 15 épisodes de 45 minutes et un épisode de 90 minutes, créée par Sydney Newman et Donald Wilson et diffusée du 23 novembre 1963 au 6 décembre 1989 sur BBC One. Il s'agit de la plus longue série de science-fiction du monde[1].

En France, la série a été diffusée à partir du 12 mars 1989 sur TF1. Cette dernière a commencé la diffusion avec les aventures du Quatrième Docteur (Tom Baker).

Une deuxième série, faisant suite à la première, est diffusée depuis le 26 mars 2005 sur BBC One, depuis le 5 novembre 2005 sur France 4 et depuis le 3 janvier 2006 sur le canal québécois spécialisé Ztélé. En Belgique francophone, elle est diffusée depuis le 16 février 2008 sur La Deux.

Considérées comme un tout, les deux séries comptent plus de 750 épisodes.


Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps (Time Lord) originaire de la planète Gallifrey. Dans la première série, exilé par son peuple, il voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains.

Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement britannique ressemblant à une cabine téléphonique), le système de camouflage étant resté bloqué.

Comme tous les Seigneur du Temps, le Docteur a le pouvoir de se regénérer, ce qui explique sa capacité à changer de corps lorsqu'il est proche de la mort.

Dans la seconde série, le Docteur est le dernier survivant de sa race, anéantie par la grande guerre du temps contre les Daleks, les pires ennemis du Docteur.



Le personnage du Docteur était au départ enveloppé de mystère. Dans les premiers épisodes, tout ce que l’on savait sur lui était que c’était un savant excentrique d’une grande intelligence, qui combattait les injustices lors de ses voyages à travers le temps et l’espace, dans sa machine à voyager dans le temps nommée TARDIS, ce qui signifie Time And Relative Dimension(s) In Space. Ce dernier est plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur, et, à la suite d’une défaillance de son système de camouflage, est bloqué dans l’apparence d’une cabine de police anglaise des années 1950.

Le Docteur est un Seigneur du Temps, originaire de la planète Gallifrey. Sa nature extraterrestre a été progressivement révélée, au fur et à mesure que l'univers de la série était étoffé par les scénaristes. En tant que Seigneur du Temps, le Docteur possède la faculté de pouvoir se régénérer quand il meurt, et de ressusciter sous une autre apparence. Cette faculté a été introduite par les scénaristes lors du départ de William Hartnell en 1966, afin de pouvoir perpétuer la série. Par la suite, la régénération est devenue un élément majeur de la série, permettant de changer d’acteur. Dans l’épisode The Deadly Assassin, il est dit qu’un Seigneur du Temps peut se régénérer 12 fois, et peut donc avoir 13 corps différents.

Actuellement, le Docteur s’est régénéré 10 fois. Dès 2010, il en sera à sa 11e.


Malgré toutes ces incarnations différentes, le Docteur s’est toujours distingué par une grande curiosité intellectuelle, qui le motive dans ses voyages. Il privilégie son intelligence plutôt que la violence pour résoudre ses problèmes.

Dans toute l’histoire du programme, certaines révélations sur le Docteur ont été très controversées. Par exemple, dans The Brain of Morbius (1976), il est suggéré que le Premier Docteur n’était peut-être pas la première incarnation du Docteur. Plus tard, lors des aventures du Septième Docteur, il fut dit, par des allusions, que le Docteur était peut-être plus qu’un simple Seigneur du Temps. Ensuite, dans le téléfilm de 1996, il est dit que le Docteur est à moitié-humain, du côté de sa mère. Cette dernière révélation fut fortement contestée, et certains fans allèrent jusqu’à dire que le Docteur était encore sous le choc de sa régénération lors de cette réplique.
Cependant, il devient véritablement un humain dans l’épisode La Famille de sang (2007). Le tout premier épisode de la série, An Unearthly Child, révéla que le Docteur a une petite-fille, Susan Foreman. En 2006, dans l’épisode Londres 2012, le Docteur avoue qu’il a été père, dans le passé. En 2008, dans l’épisode The Doctor's Daughter, on découvre sa fille Jenny (Georgia Moffett, la fille de Peter Davison). La nouvelle série a révélé, en 2005, que le Docteur est le dernier des Seigneur du Temps, ce qui s'est révélé être faux par la suite. On apprend aussi que sa planète a été détruite. Dans l'épisode Forest Of The Dead on apprend que le Docteur a révélé son véritable nom a River Song, qu'il n'a pas encore rencontrée à cause de ses voyages dans le temps, mais qu'il rencontrera par la suite. Le Docteur précise aussi dans cet épisode qu'il ne peut donner son véritable nom que dans une seule occasion.


Les compagnons du docteur Ten( David Tennant)

Les compagnons les plus récents du Dixième Docteur (David Tennant) sont Rose Tyler (Billie Piper), Martha Jones (Freema Agyeman), Jack Harkness (John Barrowman), puis Donna Noble (Catherine Tate) pour la saison 4. Pour l’épisode de Noël 2007, la compagne du Docteur était Astrid Peth, jouée par la chanteuse australienne Kylie Minogue.

Source WIkipédia

Dans le prochain poste, je parlerais plus en détail de mon docteur et de sa compagne préférée mred

Si par hasard des fans existes ici mred N'hésiter pas à poster des photos, des vidéos et de parler de la série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"Championne des idées foireuses en tout genre !!!"
Emilie


Messages : 232
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptySam 27 Mar - 0:29

Wouw ça m'a l'air un peu compliqué tout ça

Mais heureusement que tu nous explique la série, perso' ça me permettra de mieux comprendre ta nouvelle fic'! Razz

Donc deux trois questions si ça ne te gène pas… fufufu

On sait qui est la femme avec qui le docteur a eu une fille? OU bien c’est la grande révélation que les fans attendent ?
Le docteur a toujours la même personnalité malgré ses nombreux changements d'apparence ou bien ça change a chaque fois qu'il se régénère?
Jack Harkness c’est pas un des bonhommes de Torchwood ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
Mme A.Sinise
Greisa


Messages : 454
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Près du Cassis!

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptySam 27 Mar - 0:39

Non, non ce n'est pas du tout compliqué Wink


Ah mais pose toutes les questions que tu veux Emilie. Je tacherais d'y répondre.

En faite sa fille a été créée à partir d'un bout de la peau du Docteur, c'est Donna la compagne du doc à l'époque qui va la considéré comme la fille du Docteur !

Chaque docteur à sa propre personnalité et son propre caractère.

Jack Harkness est le personnage principal de Torchwood. En faite Torchwood est le spin off de Doctor Who Wink

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greisa
Mme A.Sinise
Greisa


Messages : 454
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Près du Cassis!

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptySam 27 Mar - 2:11

Voici sa fameuse "fille"

Série Doctor Who Filled10

MA Crumelle si tu passes dans le coin, voici la fameuse Georgia Sad
Revenir en haut Aller en bas
mureaddict
Admin
mureaddict


Messages : 468
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : en exploration dans un champ de maïs

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptyMar 30 Mar - 20:14

Voui voui je passe dans le coin,

Merci pour toutes ces explications MA Grumelle hug

Cool je v ais pouvoir la traiter de blondasse ce sera vrai Rolling Eyes

Hum ben je peux pas la voir en tout cas.... Peut être parce que c'est Georgia ou peut être parce que parler d'elle te fait pleurer.... Allez viens dans mes bras MA Grumelle, c'est pas grave hug

Hum et moi j'ai une question, un résumé des différentes rencontres du doc dans la saison 1 Rolling Eyes pour ceux qu'il revoit après c'est possible mred Mais Greisounette si c'est trop demander dis le !
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfictionsplaisir.forumactif.com
Greisa
Mme A.Sinise
Greisa


Messages : 454
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 39
Localisation : Près du Cassis!

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptyMar 30 Mar - 20:39

Mais se sera un plaisir de faire ça MA Crumelle, sans aucun souci hug
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
"Championne des idées foireuses en tout genre !!!"
Emilie


Messages : 232
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 34

Série Doctor Who Empty
MessageSujet: Re: Série Doctor Who   Série Doctor Who EmptyMer 31 Mar - 2:02

Oui un petit résumé pour celles qui n'ont pas vu la saison 1 ce serait parfais

Une vidéo du Docteur et de ses « Allons-y ! »